À l’heure où les négociations en vue de la formation d’un gouvernement fédéral relèguent les questions éthiques au rang de marchandage inacceptable, le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège mènera une action symbolique face au Palais de Justice de Liège (place Saint Lambert) ce lundi 28 septembre à 12h, journée mondiale du droit à l’avortement, afin de réclamer le vote de la loi IVG au Parlement.

Il n’est pas acceptable que, pour sortir de la crise politique, une des contreparties pour former un gouvernement soit cette loi emblématique en faveur des femmes. Une loi qui ne coûte rien en termes budgétaires, mais qui demande en revanche du courage politique pour ne pas céder au chantage.

Le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège appelle celles et ceux qui se reconnaissent dans ce combat à les rejoindre et à partager cet appel.

À l’initiative du Centre d’Action Laïque, une mobilisation identique aura lieu devant d’autres lieux en Belgique.

Pour aller plus loin, retrouvez les 8 idées reçues sur l’interruption volontaire de grossesse : https://www.laicite.be/8-idees-recues-livg/

Rejoignez-nous ce lundi à 12h !

La mobilisation aura lieu entre 12h et 13h30 dans le respect des normes sanitaires (distances de sécurité + masques).

Pour la symbolique de l’action,

n’hésitez pas à enfiler une tenue de servante écarlate !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.