Activisme et libertés fondamentales – Témoignages et réflexions
Pierre Guelff
Ancien ouvrier et coopérant technique au Tiers Monde, Pierre Guelff est un objecteur de conscience, activiste pour les Droits humains, journaliste, chroniqueur radio et auteur, dont plusieurs ouvrages ont été archivés à la « Médiathèque des Territoires de la Mémoire » et récompensés par le Prix « Arts et Lettres de France ».
02/23
Notre Société est à un véritable tournant quand 20% de Belges et 30% de Français souhaitent renoncer à la démocratie pour un régime « fort », voire dictatorial. Ajoutons-y une indéniable et violente escalade des atteintes aux libertés fondamentales rappelant les heures les plus sombres de l’humanité. Il est donc urgent de se pencher, sans concession ni angélisme, sur des moyens nécessaires à rétablir les fondements d’une Société solidaire et fraternelle.
L’auteur s’emploie à démontrer, par des témoignages et situations concrets, par des références avérées, que l’engagement citoyen basé sur les libertés de conscience et d’expression est devenu indispensable et n’est pas une utopie : « L’utopie n’est pas ce qui est irréalisable, mais ce qui est irréalisé. » (Cabu)
Achetez
Format: 10×18
80 pages
7 €
(+ 2 € de frais de port)
A verser sur le compte BE35 0011 0454 2737 en mentionnant « activisme » en communication